Alors que ses grosses licenses sont sur le point de faire leur retour sur ses grilles, Netflix nous propose en ce début d’année une nouvelle série dans la lignée de “Strangers Things” et “The End of the F***cking World”. Nous avons donc vu cette nouvelle pépite, “I’m not okay with it”.
Si “I’m not okay with it” vous rappelle les deux séries pré-citées, c’est tout simplement qu’elle est produite par Shawn Levy (Strangers Things) et est l’adaptation d’un roman graphique de Charles Forsman, qui fut également l’auteur de “The End of the F***cking World“.
Synopsis:
Sydney est une adolescente renfermée suite au suicide de son père. Vivant avec sa mère et son petit frère, elle est partagée avec ses problèmes d’ados, ses amis, Dina et Stanley, mais aussi une nouvelle angoisse dû à l’apparition de pouvoirs.
Cette première saison propose 7 épisodes de 20 minutes que vous pouvez regarder d’une traite. Idéal car elle met peu de temps à vraiment démarrer, mais il faut avouer que la fin nous laisse réellement sur notre faim. Le style ressemble à celui de “The End of the F***cking World“, proposant une voix Off mais récupère le côté fantastique de “Stranger Things“, mettant encore en première scène des adolescents mais cette fois-ci, ils ne sont pas aidés par des adultes. On y mêle humour et réels problèmes rencontrés lors de cet âge: sexualité, amis, drogue, l’entourage scolaire. Si la série tarde à son début, elle arrive vraiment à nous faire entrer dans le vif du sujet que sont ces pouvoirs. Nous questionnant sur leurs origines bien qu’on en ai le soupçon assez rapidement. La saison stoppe brutalement, nous plongeant dans un espoir d’avoir les réponses à nos nombreuses questions très prochainement.
Côté distribution, les protagonistes sont joués par de jeunes acteurs tels que Sophia Lillis, vue également dans les deux chapitres de “Ça” mais aussi dans le clip de “Santa’s coming for us” pour la chanteuse Sia, Wyatt Oleff, également vu à l’affiche des deux chapitres de “Ça” mais qui a aussi joué le rôle de Peter Quill enfant dans les deux films des Gardiens de la Galaxy. Nous y avons aussi Sofia Bryant qui joue le rôle de Dina, la meilleure amie de Sydney, ainsi que Kathleen Rose Perkin dans le rôle de la mère pas si mauvaise qu’on ne le pense.

Avez-vous vu cette série? dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.