Comme pour tous les constructeurs cette année, pas de MWC pour Huawei qui a donc décidé d’une conférence privée avec la presse afin de présenter quelques nouveaux produits. Rien concernant les modèles P40 et P40 Pro pour le moment, mais on eu droit à une présentation du nouveau smartphone pliant de la firme Chinoise, le Mate XS.
Huawei avait étonné tout le monde en étant le second constructeur au monde à proposer un smartphone à écran pliable, capable ainsi de proposer une surface de 8 pouces. Le constructeur Chinois a donc revu et corrigé son appareil.
En effet, même si sa surface reste de taille identique avec un écran OLED de 8 pouces ouvert puis de 6,38 pouces et 6 pouces fermé, Huawei a donc revu la charnière, la rendant plus solide. Cette fois-ci, le constructeur a préféré utiliser du Zirconium, plus solide mais aussi plus couteux. Il propose 512 Go de capacité de stockage et de 8Go de RAM.
Comme a son habitude, ce nouveau Mate XS embarque le dernier processeur maison, le Kirin 990 5G ainsi qu’une batterie de 4500 mAh qui se charge plus rapidement que celle de son prédécesseur.

Côté photo, Huawei travaille toujours avec Leica pour les capteurs. Il bénéficie d’un capteur 40 Mégapixels Super Grand-Angle de 27mm (f 1.8), d’un Ultra Grand-Angle 16 Mégapixels 17 mm (f 2.2), d’un capteur Téléphoto de 8 Mégapixels de 80mm (f 2.4)et d’un capteur ToF 3D.
Bien évidemment, cet appareil ne bénéficiera pas des services de Google. A ce jour, pas de nouvelles de la part des Huawei Mobile Services, bien que la firme indique travailler ardemment avec les développeurs afin de sécuriser et apporter un maximum d’applications disponible sur le Huawei AppGallery.
Quand au tarif annoncé, je préviens, il pique. Ce dernier modèle est annoncé pour 2499€.