A cause du Coronavirus, le MWC a du être annulé. C’est donc par le biais de leurs différents réseaux que les constructeurs officialisent leurs nouveaux modèles. Après Sony, c’est donc au tour de RealMe de nous présenter son nouveau fleuron, le X50 Pro 5G.
RealMe n’est pas encore super bien implanté sur le sol Français mais cela risque de changer, non pas seulement à cause des déboires de Huawei mais aussi du fait de l’agressivité du constructeur Chinois proposant des appareils plutôt bien pourvu technologiquement.
Le nouveau X50 Pro 5G est donc compatible pour la norme qui risque de se faire bien attendre en France. Mais qu’à cela ne tienne, il est déjà prêt. De plus, il intègre une puce WiFi 6 et le processeur SnapDragon 865, dernier SoC de la firme Qualcomm. Il stocke jusqu’à 256 Go de mémoire et bénéficie de 12 Go de RAM. Quand à la batterie, elle offre 4200 mAh, utilisant la charge rapide de 65W et propose la charge sans fil.
Le constructeur Chinois nous propose un écran Super Amoled de chez Samsung de 6,44 pouces avec une définition Full HD+. Pas d’encoche mais un poinçon de la manière des Honor. En revanche, RealMe nous propose un double capteur frontal avec un appareil photo standard et un Ultra Grand-Angle.

Contrairement à ses concurrents, RealMe propose un bloc quadruple capteurs photo en longueur. Ce bloc est composé d’un objectif 64 Mégapixels Hawk Eye, d’un Ultra Grand-Angle et Macro 8 Mégapixels, D’une lentille Téléphoto de 12 Mégapixels permettant de zoomer jusqu’à 20 fois grâce à un zoom hybride, et d’un capteur dédié aux photos en noir et blanc de 2 Mégapixels. Le RealMe X50 Pro capture des vidéos en UltraHD et propose un mode Action Cam super stabilisé.

Ce nouveau modèle sera disponible en Mars 2020 pour la France, date à laquelle RealMe indiquera son prix de vente.