Le marché de la téléphonie mobile est composé principalement d’entreprises Asiatiques mais sachez qu’il reste tout de même un Français, Crosscall. Ce constructeur, réputé pour ses mobiles tout-terrain, a décidé de présenter ses nouveaux smartphones mais aussi son nouvel équipement, une tablette.
L’entreprise d’Aix-En-Provence nous a donc présenté ses 4 nouveaux appareils hier, les smartphones Core-M4, Core-M4 Go, le Core-X4 ainsi que sa tablette la Core-T4.

Les Core-M4 et Core-M4 Go sont des modèles “entrée de gamme” avec des capacités techniques basiques. Le premier est équipé d’un écran 5 pouces au ration 18:9, bénéficiant d’un Snapdragon 215, avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le second propose les mêmes caractéristiques mais il bénéficie d’Android 9 Go Edition, soit la version optimisée pour les appareils ayant peu de mémoire vive.
Le Crosscall Core-X4 est le petit frère du très apprécié Trekker X-4. IL embraque une dalle de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 48 Mégapixels à l’arrière, d’un processeur Snapdragon 450 et de 3 Go de RAM. Petite nouveauté tout de même, il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale disposé sur le bouton d’allumage.

Concernant la tablette qui est une grande nouveauté chez Crosscall qui ne proposait, jusqu’à présent que des smartphones, Celle-ci est aussi pointue que le dernier modèle présenté un peu plus avant. Bénéficiant de sa réputation d’appareils tout-terrain, résistants à tout, cette tablette résistera à une chute de 1,5m. Elle bénéficie aussi de la norme IP68 (soit certifié jusqu’à 1,5 m en immersion pendant 30 Mins), de la norme militaire 810G qui lui permet ainsi d’encaisser la grande majorité des chocs. Cette tablette est solide sur ses 6 faces. L’écran est doté d’un Gorilla Glass 3 de 1,1 mm d’épaisseur, soit deux fois supérieure à ce que l’on trouve sur les smartphones habituellement. Pour finir sur ses qualités de résistance, la Core-T4 peut supporter des températures extrêmes allant de -25°C à 50°C. Comme pour le Core-X4, la tablette embarque un processeur Snapdragon 450 et de 3 GO de RAM. Parce que la cible principale du constructeur n’est autre que l’entreprise, la tablette bénéficie d’Android 9 avec le certificat Android Enterprise, garantissant notamment un suivi des mises à jour. Malgré tout cela, la Core-T4 ne pèse que 610g, donc peu lourde.

Afin de renforcer sa nouvelle gamme, mais aussi afin de prouver la qualité de ses produits, Crosscall étend son offre de garantie à 3 ans. Une marque de confiance sur ses produits rappelée par son vice-président général, Cyril Vidal qui rappelle que le taux de retours SAV est de 0,8%, ce qui est, en effet, très peu.
Reste à savoir quels modèles seront disponible chez votre opérateur si vous souhaitez acquérir l’un d’entre-eux grâce à la subvention.