Snapchat vient d’acheter aujourd’hui la société Ukrainienne AI Factory pour la modeste somme de $166M. AI Factory est la société derrière le nouvel outil “Cameo” disponible dans Snapchat vous permettant de créer un petit film animé (environs 150 en stock) tout simplement à partir d’un selfie.
Cette technique, connue également sous le nom de “Deep Fake” (surtout par les politiciens US), permet, à partir d’une simple photo ou d’extrait de film, de créer artificiellement du contenu “réaliste” (vidéo et sonore).
Snapchat mise beaucoup sur ce genre de technologie depuis plusieurs années, en étant le premier à créer des filtres (afin de ressembler à quelque chose sans maquillage), puis en proposant le Bitmoji (créer un avatar à votre image), la suite logique était justement d’arriver à créer du contenu virtuel directement avec votre visage.
Il est fort à parier que Snap va continuer d’investir (ou racheter) d’autres sociétés dans le domaine de l’intelligence artificielle afin d’améliorer les techniques et d’essayer de (re) devenir le numéro 1.

N’étant pas un grand utilisateur de Snapchat, je ne pense pas utiliser cette fonctionnalité de sitôt, mais si vous utilisez Snapchat, n’oubliez pas de suivre le compte de TechActus.fr 😉