La guerre commerciale entre les Etats-Unis et Huawei continue de sévir. Le constructeur Chinois ne pouvant utiliser les services de son allié Google, redouble d’efforts afin de pallier à ce problème.
Nous vous avions déjà indiqué que Huawei cherchait déjà à s’émanciper des services Googles, créant ses propres HMS pour Huawei Mobiles Services.
N’ayant le droit d’utiliser les services du géant Américain, Huawei doit donc se passer du PlayStore. Pour cela, le constructeur Chinois souhaite augmenter le nombre d’applications sur son propre store, Huawei AppGallery. L’entreprise indique travailler avec un grand nombre de développeurs afin que ceux-ci puissent adapter leurs applications avec les services maisons au lieu des Google Mobile Services. L’idée est donc d’intégrer les 150 applications les plus populaires de chaque pays.

Bien sûr, cela est bon pour des applications locales telles que LeBonCoin, VLC ou encore Molotov en France mais il ne sera guère possible de proposer les applications les plus téléchargées telles que Facebook, Instagram, Snapchat, Whatsapp et quelques autres. La raison étant que ces entreprises n’ont toujours pas droit de travailler avec Huawei.
Malgré tout, il reste possible d’utiliser certaines de ces applications via l’installation de leurs APK.
Pensez-vous que cela suffise à Huawei?