Avec une demande de plus en plus importante, il devient difficile pour Sony de satisfaire ses clients tels que Asus, Oppo, Xiaomi, Vivo, Realme, Motorola, Apple, Huawei et bien d’autres. Cela est dû à un nombre de modules photos qui ne cesse d’augmenter sur nos smartphones.
Les constructeurs précités utilisent au moins un capteur du constructeur Sony qui est devenu le principal fournisseur de capteurs photos pour smartphones dans le monde. Cette forte demande vient du fait que la guerre entre constructeurs est surtout basé sur la qualité et le nombre de capteurs photos. Sachez qu’un haut de gamme réclame minimum 4 modules: 3 sur la façade arrière et 1 pour les selfies.

Pour pallier à cette demande, les usines tourneront sans stopper pendant les fêtes de fin d’année, nous indique Terushi Shimizu de la division semi-conducteurs du constructeur Japonais. De plus, avec une demande qui a plus qu’augmentée, Sony a donc doublé ses investissements et ce, avec l’arrivée d’un nouveau complexe à Nagasaki en Avril 2021.
Pour rappel, la branche semi-conducteurs devient celle qui génère le plus de profit avec PlayStation. Et cela ne fera qu’évoluer après avoir informé sur une nouvelle technologie qui rend l’autofocus des smartphones plus rapides et efficace dans les conditions de faible luminosité.