La situation dû à l’administration Trump, n’empêche nullement Huawei de faire évoluer ses prochains modèles. Les Mate 30 Pro et Mate 30 dévoilés et désormais en vente, c’est donc vers les prochains P40 que les yeux se tournent.
Yash Raj Chandhary, leaker réputé, aurait donc pu voir et tester un Huawei P40 Pro. Ce nouveau modèle proposerait donc de nouveaux éléments assez innovants.
Le futur flagship du géant Chinois bénéficierait d’une batterie au graphène de 5500 mAh. Cette batterie est de 30% plus petite qu’une batterie au Lithium. L’appareil profiterait, aussi, de la nouvelle technologie de recharge rapide 50W développée par Huawei. Il atteindrait donc les 100% de recharge en 45 minutes.
Le leaker nous dévoile aussi que le smartphone serait équipé d’un écran OLED Waterfall de 6,5 pouces en définition QHD+, et doté d’un taux de rafraichissement de 120Hz. Comme à son habitude, le dernier né des processeurs maison de la firme, le Kirin 990 avec modem 5G Baloong 5000, équipant déjà les Nova 6 5G ou les Mate 30, sera installé sur ce prochain modèle.
Concernant la photo, misant sur un quintuple capteur pour l’arrière avec le Sony IMX686 avec stabilisation optique de l’image de 64 MP comme capteur principal. Leica sera aussi de la partie avec un capteur Ultra Grand-angle de 20 MP, un téléobjectif périscope de 12MP, un objectif Macro et un capteur TOF qui le complèteront. Le Huawei P40 Pro sera aussi capable de filmer en 4K.

Bien évidemment, ce modèle tournera sous Android 10 avec la surcouche EMUI 10.
Nous attendons le MWC 2020 de Barcelone afin d’en savoir plus sur ces nouveaux appareils.