À compter d’aujourd’hui, YouTube ne restreindra plus le streaming de jeux vidéo violents, comme annoncé dans un communiqué de presse de Google.
Cela signifie que «les futurs streaming de jeux incluant des scènes de violence simulées ne seront plus soumis à une limite d’âge» et «il y aura moins de restrictions concernant la violence dans les jeux». Cependant, Google continuera à protéger les téléspectateurs de la violence réelle en continuant de bloquer ou censurer certain contenu.
«Nous savons qu’il existe une différence entre la violence dans le monde réel et la violence scriptée ou simulée – comme ce que vous voyez dans les films, les émissions télévisées ou les jeux vidéo – nous voulons donc nous assurer que nous appliquons nos politiques de contenu violent ou graphique de manière cohérente. ” A déclaré un représentant de YouTube dans le communiqué de presse de Google.
Cette annonce arrive quelques semaines après le lancement de Google Stadia, il est donc fort à parier que Google essai de concurrencer un peu la plateforme de streaming Twitch.