Sony reste un acteur majeur dans différents domaines. Qu’ils soient liés au domaine de la TV-HiFi, musical, Photographique, Cinématographique et bien plus encore, le constructeur Japonais conserve nombre d’atouts. Malgré ces reconnaissances, ses smartphones Xpéria n’ont guère le succès espéré. Qu’a cela ne tienne, il est cependant l’un des grands équipementiers auprès d’autres constructeurs en téléphonie.
En effet, les appareils Asus ZenFone 6, OnePLus 7T, Honor 20 Pro ou même le Xiaomi Mi 9T Pro utilisent le capteur photo IMX586 signé de la main de Sony. Avec ce succès, le constructeur s’est donc décidé une première présentation via le réseau Chinois Weibo. Une vidéo mise en ligne annonce donc l’existence de son successeur, le IMX686.
A l’heure actuelle, aucune caractéristique n’a été dévoilée. Mais la vidéo nous propose quelques clichés pris à l’aide de ce nouveau capteur photo. Sony indique, tout de même, que le smartphone utilisé lors de cette vidéo teaser n’est qu’un prototype et donc, de ce fait, ne sera pas un produit proposé au niveau commercial.

Avec le nouvel IMX686, certains pensent que Sony cherche à se mettre au niveau de son principal concurrent, Samsung. Ce dernier vient, en effet, de lancer deux nouveaux capteurs de 64 et 108 mégapixels, baptisés Isocell Bright GW1 et Isocell Bright HMX.
Sony devrait officialiser son nouveau capteur en cette fin d’année. IL est précisé, sur Weibo, qu’il sera bientôt disponible pour les constructeurs début 2020. Reste à savoir quels constructeurs décideront de l’utiliser.