Suite au blocus commercial instauré par l’administration Trump, le groupe Huawei est malgré tout dans l’impasse au grand dam de ses fournisseurs, obligés de stopper toute relation avec le géant Chinois. Un analyste reconnu, Ming-Chi Kuo prédit d’ailleurs la revente de la filliale Honor très prochainement.
L’analyste en question apporte des prédictions qui sont souvent dans le vrai, notamment celles concernant les produits d’Apple. Selon lui, cela permettrait à Huawei d’engranger assez rapidement de l’argent qui permettrait ainsi de renflouer les caisses. Mais cela pourrait aussi s’avérer bénéfique pour Honor, aussi impacté par l’embargo Américain.

Honor est une filliale à part entière créée en 2013 afin de proposer des smartphones à des prix plus attractifs, notamment dans le monde du milieu de gamme. Ses appareils bénéficient de la technologie de Huawei sans aller aussi loin. Auparavant, les produits étaient proposés par internet, avec des réductions pour les membres du “Honor Club” d’où la possibilité de réduire les tarifs.
Selon Digitimes, les ventes de Huawei risquent de dégringoler face à la concurrence qui devient de plus en plus rude. La situation du constructeur fait la joie d’Oppo, Xiaomi, Vivo et quelques autres, qui améliorent leur marketing ces derniers temps.
C’est via le site Weibo, réseau social ultra populaire en Chine, que certains employés ont rédigés afin de réfuter les dires de l’analyste mais aucune déclaration officielle de la part de Huawei ou Honor. Cela ne signifie pas que l’histoire n’arrivera pas, en particulier si les restrictions venaient à continuer voire s’amplifier.