Après Instagram Reels, c’est maintenant au tour de Google de nous proposer YouTube Shorts ! Un nouveau service qui doit faire concurrence à TikTok en nous proposant du contenu de 15 secondes… Difficile de parler plus en détails sur le sujet, car vous savez sans doute à quoi ressemble TikTok… YouTube Shorts vous proposera exactement la même chose, peut être seul coté positif, si vous êtes déjà un Youtubeur actif et n’avez pas basculé sur d’autres plateformes, vous pourrez, vous aussi, commencer a publier des vidéos court format.
Je voulais titrer mon article “Pourquoi innover quand on peut imiter”, mais dans le domaine de la vidéo en ligne, un peu difficile à aller contre le géant qu’est YouTube ! Comme ils l’indiquent dans le communiqué de presse, la vidéo “Me at the zoo” de 18 secondes est quand même en ligne depuis le 23 avril 2005 !
Pour ma part, je ne suis pas du tout un utilisateur de TikTok, et quand je vois les Instagram Reels (qui sont simplement des vidéos TikTok republiées), je ne suis pas franchement excité par cette annonce !