C’est maintenant chose faite ! Le géant NVIDIA vient d’annoncer qu’il achetait officiellement la société Arm (spécialisé dans l’IA et l’IOT principalement) pour la somme de 40 milliards de dollars !
Ceci va tout logiquement renforcer la position dominante de NVIDIA dans les années à venir dans le domaine de l’intelligence artificielle et bien entendu la tendance actuelle de l’IOT (Internet Of Things). La vision du PDG de NVIDIA, Jensen Huang, est totalement alignée sur cette tendance :
Dans les années à venir, des milliards d’ordinateurs exécutant l’IA créeront un nouvel Internet des objets qui sera des milliers de fois plus grand que l’internet des personnes d’aujourd’hui. Notre combinaison créera une entreprise fabuleusement positionnée pour l’ère de l’IA.
Jensen Huang, PDG de NVIDIA
La société mère de Arm, SoftBank Group, vient là de réaliser le plus grand deal de l’histoire dans le domaine des semi-conducteurs. Même si NVIDIA et Arm ont approuvé le deal, la transaction devrait se conclure sous 18 mois. Les phases de régulation avec les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Europe et la Chine peuvent commencer !