Le tout nouveau Surface Duo de Microsoft est disponible à la vente aux Etats-Unis depuis le 10 septembre, et il fallait bien entendu qu’iFixit nous fasse un petit démontage en ordre du premier appareil à deux écrans et sous Android proposé par Microsoft ! Comme vous pouvez vous en douter, le démontage n’est pas une chose facile du tout, vu l’épaisseur du mobile et également le goal des marques d’empêcher l’utilisateur final de s’occuper lui-même de son matériel. Ifixit à donné un score de 2 sur 10 pour la facilité de démontage !
Nous pouvons également noter deux autres points, premièrement, le mécanisme de charnière utilisé ressemble fortement a ce qui est déjà utiliser sur les ordinateurs (type Lenovo Yoga, etc.), et non pas un mécanisme ultra compliqué comme nous pouvons voir sur les écrans pliables (le Surface Duo dispose uniquement de deux écrans, donc rien de “sorcier” dans le montage.).

Autre point également, les deux batteries, pour éviter d’être remplacé simplement, sont fixé avec énormément de colle et plusieurs vises, donc bien du plaisir si vous souhaitez changer quoique ce soit !
Pour finir, la connectique USB-C est t’en qu’à elle toute simplement soudée sur le carte-mère. Vous aurez compris, ce n’est pas tout de suite que vous allez bidouiller votre tout nouveau Surface Duo, surtout quand le prix généralement constaté est de plus de $1400 !